Les Champs-Élysées et la tour Eiffel sont les symboles qui marquent la France. À partir du XVII e siècle, elles sont devenues des lieux emblématiques où se baladent les visiteurs du monde entier, ces endroits demeurent de nombreuses histoires fascinantes et uniques.
Champs-Élysées en histoire
L’année 1666, le roi Louis XIV a engagé André Le Nôtre, le paysagiste du roi et a demandé à transformer le jardin des Tuileries, il ouvre le chemin qui facilitait la route jusqu’à Versailles. Il a transformé l’allée centrale du jardin par une voie bordée avec deux rangées d’ormes. En 1614, les Champs-Élysées sont construits. Cette avenue a été construite dans une zone hors des bornes de Paris, elles franchissent le Grand Égout qui déverse des eaux usées de Paris et c’est pour se moquer de la vie de Paris que les Parisiens ont utilisé le mot Champs-Élysées. Étymologiquement, Élysée désigne la partie paradisiaque de l’Hadès. Homère a aussi décrit le terme Élysée comme un endroit où la douce vie est offerte aux humains.
Champs-Élysées aujourd’hui
Actuellement, ces endroits sont devenus un lieu incontournable pour les touristes et les visiteurs venus à Paris. Chaque année, pendant la fête de l’indépendance de la France, les Champs-Élysées accueillent le grand défilé militaire, c’est aussi le lieu de l’arrivée du tour de France. Ces avenues sont réservées aux piétons pendant le jour de la fin d’année. Les Champs-Élysées possèdent de nombreuses enseignes dans le monde du shopping, telles que la mode, le sport, la beauté. Faire la tour des avenues est une alternative pour découvrir les produits irremplaçables des marques françaises sans parler les mocassins de J.M Weston, les polos au crocodile de Lacoste. Elles possèdent des endroits pour les soirées parisiennes, la célèbre avenue 116 offre tous les soirs des spectacles fascinants auprès des danseuses parisiennes. On y trouve de nombreux restaurants et hôtels étoilés.